EASA Classe 1

Les pilotes titulaires d’une licence ATPL1, MPL2 ou CPL3 doivent passer un examen médical de classe 1. Cela concerne les licences commerciales pour les avions, les hélicoptères ou les zeppelins.

Pour un examen médical, revalidation ou renouvellation, vous pouvez contacter Dr. Kremer. Si vous avez une anomalie grave des yeux ou si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale aux yeux dans le passé, un examen préalable avec un ophtalmologiste est nécessaire. Ils doivent remplir ce formulaire correctement, après quoi vous l’apporterez avec vous pour l'examen.

Pour un examen médical initial de classe 1, vous pouvez contacter un centre aéromédical (AeMC).

 

 

EASA classe 2

La classe 2 comprend les pilotes privés (PPL4). Ils ne sont normalement autorisés à exploiter que des vols privés et non commerciaux. En revanche, les aérostiers et les pilotes de planeurs commerciaux ont besoin d’un examen médical de classe 2. Ce certificat médical est donc nécessaire pour les licences de type PPL (A5), PPL (H6), PPL (As7), SPL8 en BPL9.

Pour un examen initial, revalidation ou renouvellation, vous pouvez contacter Dr. Kremer. Si vous avez une anomalie grave des yeux ou si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale aux yeux dans le passé, un examen préalable avec un ophtalmologiste est nécessaire. Ils doivent remplir ce formulaire correctement, après quoi vous l’apporterez avec vous pour l'examen.

EASA Classe 3

Cette licence médicale est nécessaire pour les contrôleurs de la circulation aérienne (ATC).

Pour un examen médical, revalidation ou renouvellation, vous pouvez contacter Dr. Kremer. Si vous avez une anomalie grave des yeux ou si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale aux yeux dans le passé, un examen préalable avec un ophtalmologiste est nécessaire. Ils doivent remplir ce formulaire correctement, après quoi vous l’apporterez avec vous pour l'examen.

Pour un examen médical initial de classe 3, vous pouvez contacter un centre aéromédical (AeMC).

Classe 4 National

Il s’agit d’une classe déterminée au niveau national par un arrêté royal du 12 juillet 2013 (2013/14202). Cette classe comprend les pilotes d’Ultra Light Motorised (ULM), de Delta Plane Motorised (DPM) et de paramoteurs.

Pour un examen initial, revalidation ou renouvellation, vous pouvez contacter Dr. Kremer. Si vous avez une anomalie grave des yeux ou si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale aux yeux dans le passé, un examen préalable avec un ophtalmologiste est nécessaire. Ils doivent remplir ce formulaire correctement, après quoi vous l’apporterez avec vous pour l'examen.

EASA LAPL

La classe LAPL10 comprend les pilotes de loisir d’aéronefs légers, avec des limites de poids fixes (MTOW11 ou autre). Ils ne sont autorisés à opérer que des vols privés et non commerciaux, avec un maximum de 3 passagers. Ce certificat médical est donc nécessaire pour les licences de type LAPL (A), LAPL (H), LAPL (S12), LAPL (B13).

Pour un examen initial, revalidation ou renouvellation, vous pouvez contacter Dr. Kremer. Si vous avez une anomalie grave des yeux ou si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale aux yeux dans le passé, un examen préalable avec un ophtalmologiste est nécessaire. Ils doivent remplir ce formulaire correctement, après quoi vous l’apporterez avec vous pour l'examen.

EASA Cabin Crew

En tant que stewardess ou steward, vous avez une fonction importante pour la sécurité à bord de l’avion. Cela rend nécessaire d’avoir une licence médicale EASA Cabin Crew. De cette façon, il peut être garanti que vous êtes médicalement capable d’effectuer vos fonctions dans la cabine de l’avion.

Pour un examen initial, revalidation ou renouvellation, vous pouvez contacter Dr. Kremer.

1Air Transport Pilot License, 2Multi Pilot License, 3Commercial Pilot License, 4Private Pilot License, 5Airplane, 6Helicopter, 7Airschip, 8Sailplane Pilot License, 9Balloon Pilot License, 10Light Aircraft Pilot License, 11Maximum Take-off Weight, 12Sailplane, 13Balloon